Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout le cyclisme

Classic Loire-Atlantique - Gougeard: "Le circuit était difficile"

22 Mars 2014 , Rédigé par Jules Carpentier Publié dans #Classic Loire-Atlantique, #UCI Europe Tour, #Saison 2014, #AG2R La Mondiale, #Alexis Gougeard, #Réactions

Alexis Gougeard félicité par un équipier.

Alexis Gougeard félicité par un équipier.

Alexis a aujourd'hui signé son premier succès dans sa jeune carrière professionnel, sur la Classic Loire-Atlantique. A l'arrivée, le coureur de la formation AG2R La Mondiale déclarait: "Je suis content bien sûr de ce succès. Nous avons fait un beau travail d'équipe aujourd'hui. Au briefing ce matin, la consigne était d'être vigilant Julien Bérard et moi. Cela c'est concrétisé. Je pense qu'il était préférable d'être devant plutôt que dans le peloton avec les relances à faire.Le circuit était difficile. Certaines routes étaient étroites, il faisait humide.

"Il y avait beaucoup de vent"

"L'entente n'était pas toujours bonne quand nous étions 19 dans l'échappée. Puis quand le peloton est revenu à quelques mètres de nous, tout le monde en a remis un coup. C'est reparti de l'avant avec un léger écrémage. Nous étions alors plus que 12. Il y avait beaucoup de vent. Tout le monde a bien collaboré. Je faisais surtout attention aux Topsport Vlaanderen, car il étaient deux. Dans l'avant dernière bosse, Kévin Réza a attaqué. J'étais bien placé à ce moment-là. J'avais de bonnes jambes. J'ai donc contré sur le haut. J'ai alors dosé mes éfforts jusqu'à la dernière bosse. Je savais qu'ensuite avec mes qualités de rouleur, il y avait de bonnes chances que ça passe. J'ai bien calculé, j'ai géré mon effort jusqu'au bout. Le contre est revenu à quelques mètres de moi. Il restait alors deux kilomètres avant l'arrivée. J'en ai remis un coup bien que j'avais déjà de grosses cuisses. J'ai réussi à les avoir au moral."

Gil Mas (DS AG2R): "J'avais le sentiment qu'on pouvait jouer la gagne!"

Alexis Gougeard a fait des heureux en s'imposant aujourd'hui dont son directeur sportif chez AG2R La Mondiale, Gilles Mas qui déclare: « Ces dernières années nous avions souvent du mal à gérer le début de course sur ce type d’épreuve. J’ai vraiment appuyé là-dessus lors du briefing et Christophe (Riblon) a également fait passer le message en tant que pilier de l’équipe.
Les coureurs se sont montrés très vigilants dès le départ et lorsqu’un groupe de vingt est sorti dans le premier tour nous avons réussi à y placer deux coureurs, Alexis (Gougeard) et Julien (Bérard). Julien a beaucoup aidé Alexis à gérer sa course au sein de l’échappée. Il était là pour le canaliser. L’équipe a également bien travaillé derrière les hommes de tête. Nous avons couru groupés pour protéger l’échappée mais aussi  pour épauler Yauheni (Hutarovich) qui était notre carte maîtresse en cas d’arrivée au sprint.
Ce matin j’avais vraiment le sentiment qu’on pouvait jouer la gagne, que c’était pour nous. L’état d’esprit était encore une fois excellent, le collectif bien présent et j’étais assez serein. C’est tellement rare de pouvoir lever les bras et de gagner comme ça, que ce n’est que du plaisir ! »
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article